Je suis diplômé en acupuncture de l'école Guang Ming de Morges. Après mes études, j'ai fait un stage dans un hôpital de médecine chinoise à Pékin.

Je suis détenteur des certifications ASCA et RME.

 

Mes outils :

Acupuncture traditionnelle : l’un des piliers de la médecine traditionnelle chinoise. Elle vise à rétablir l’équilibre du « qi » (énergie vitale) dans le corps et à traiter différentes affections, telles que des douleurs, des problèmes internes (insomnie, nausée, etc.), des troubles mentaux, ou encore en appui à un traitement médical conventionnel.

Moxibustion : utilisation de la chaleur en brûlant des feuilles d’armoise séchée, sous forme de bâtonnets ou de petits cônes, avec application directe ou indirecte sur la peau. Est utilisé pour traiter les douleurs chroniques, la fatigue, les troubles digestifs, des troubles gynécologiques, entre autres.

Tuina : massage thérapeutique employé pour tout type de troubles musculo-squelettiques, mais aussi pour des troubles digestifs, des insomnies, etc. Il se pratique sur les vêtements ou par-dessus un tissu en soie.

Ventouses : technique de ventouses de feu ou à succion mécanique utilisée pour les douleurs musculaires, les problèmes respiratoires (comme la bronchite), le stress et la fatigue.

Auriculothérapie : d’origine hybride, sino-occidentale, utilisation de petites aiguilles sur des zones précises de l’oreille, en principe en soutien à un traitement général. Indiqué pour divers troubles fonctionnels, les addictions, les douleurs, etc.